Tomaso Albinoni
Concerto en ré min (allegro moderato, adagio, allegro)
Johann Sebastian Bach
Pièce d’orgue, BWV 772
Stéphane Kumor & Samuel Liégeon
Suite improvisée en 4 mouvements
Gabriel fauré
Après un rêve
Samuel Liégeon
Improvisation
Stéphane Kumor
Melancholy fullness
Aram Khatchatourian
La danse du sabre
Modest Mussorgsky
Extrait des Tableaux d’une Exposition (transcription de Samuel Liégeon)
La grande porte de Kiev
Stéphane Kumor
Stéphane Kumor débute l’apprentissage de la trompette au CNR de Besançon avec son père Pierre Kumor à l’âge de 8 ans. Quelques années plus tard, il obtient les 1ers prix (DEM) de trompette ,de musique de chambre et de cornet à pistons, ainsi que le prix de perfectionnement et le prix supérieur inter-régional (Diplôme de concert) région Grand Est. Dès 2004 il joue dans l’Orchestre Victor Hugo Franche Comté.
En 2006, il réussit le concours d’entrée du CNSM (conservatoire national supérieur de musique) de Lyon dans la classe de Thierry Caens et de Christian Léger où il étudiera pendant 3 ans.
Titulaire du diplôme d’état de professeur de musique spécialité trompette, il enseigne à l’ENM de Vesoul, l’EMIPO d’Ornans et l’EDM de Haute Saône.
Musicien professionnel, multi-instrumentiste (guitariste et pianiste),improvisateur, arrangeur et compositeur, passionné par plusieurs styles et genres musicaux (Musique classique,Jazz,Rock, Electro, etc…);
Stéphane Kumor donne de nombreux concerts dans plusieurs formations (SK Quartet, Desert Diesel, Rhesus Monks, etc).
Il se produit également en récital (trompette et orgue, trompette et piano),en soliste avec orchestre symphonique ou orchestre d’harmonie, et en ensemble de cuivres.
Samuel Liégeon
Né en 1984 à Besançon, Samuel Liégeon fait ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtient sept premiers prix.
Il est nommé en 2009 à l’âge de 24 ans organiste titulaire du grand orgue de Saint-Pierre de Chaillot à Paris, paroisse des Champs-Élysées. Passionné par la création musicale et l’art de l’improvisation il remporte entre 2008 et 2012 de nombreux concours internationaux : Haarlem, Chartres, Leipzig, Strasbourg, Muenster. Il est nommé en 2012-2013 jeune artiste en résidence à La Nouvelle-Orléans, séjour au cours duquel il est marqué par la musique jazz, la peinture américaine et les paysages infinis. Parallèlement à ses études musicales, il se consacre à la peinture qu’il définit volontiers comme un écho à son geste musical. En musique comme en peinture, la Renaissance et le XXe siècle ont une forte influence sur son travail. Délaissant rapidement la figuration, il retrouve dans une forme d’abstraction poétique la résonance des grands espaces acoustiques où se mêlent le rythme du trait, l’harmonie des couleurs et le mouvement de la forme.
Artiste mondialement reconnu, il est régulièrement invité en Europe et aux États Unis en tant que musicien mais également comme artiste peintre lors d’expositions/concerts où se mêlent souvent musique et peinture. Il se fait régulièrement entendre dans le cadre d’émissions de radio qui lui sont consacrées ou encore dans le milieu du cinéma avec lequel il collabore régulièrement pour l’accompagnement de films.
Samuel Liégeon est chargé d’enseignement en analyse, composition et orchestration depuis 2013 au Pôle Sup’ 93 à Paris ainsi qu’à l’Ecole Supérieure de Musique et Danse de Lille en improvisation. Pédagogue recherché, il donne chaque année de nombreuses master class en France et à l’étranger.
En perpétuelle quête d’un idéal artistique et attiré par « la lumière insaisissable et changeante du Havre », Samuel Liégeon y installe en 2022 un atelier de peinture et un studio de musique où il partage son temps entre la création musicale et la création picturale.